Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Duo de musique Bretonne Electro, House, Dubstep, Hip-Hop...

PRESENTATION DU GROUPE AiAO

PRESENTATION DU GROUPE AiAO

Bienvenu sur le Blog du groupe AiAO !

Kate SMITH et Marc GIRONCE forment un nouveau duo de musique Bretonne Electro à danser du centre Bretagne (pas très loin du FAOUET) dont le but est d'animer les Festou-Noz et Fest-Deiz.

Pour l'instant, nous jouons les danses les plus répandues en Bretagne: Andro, Hanter-dro, Laridé, Gavotte, Plinn, Polka, avec un violon électrique 5 cordes et une flûte Irlandaise (tin whistle) équipée d'une cellule en utilisant de nombreux effets pour créer des sonorités particulières. Notre choix d'un accompagnement minimaliste est délibéré car nous souhaitons mettre en avant des rythmiques puissantes Electro, EDM, House, Dubstep, Hip-Hop, etc...

Sur ce Blog, vous pourrez entendre quelques morceaux issus de musiques traditionnelles ou composées en libre téléchargement sous licence Creative Commons, c'est à dire en libre utilisation, même commerciale, mais sans modification autorisée.

PRESENTATION DU GROUPE AiAO

AiAO en Fest-Noz / Fest-Deiz

Nous pouvons jouer un programme d'1h30 environ, et nous recherchons activement des organisateurs pour nous engager à un tarif très modeste (c'est normal à deux personnes quand on débute).

Au niveau technique, il faut juste une bonne sono assez puissante (musique Electro), nous sommes deux sur scène avec un ordinateur, nous utilisons des oreillettes (ear-monitor), donc pas besoin de retours de scène, et nous avons notre micro et notre système de mixage que nous connectons sur la sono (sorties gauche et droite).

Ce qui nous permet de nous installer très rapidement et même sans balance, on peut brancher notre système et commencer à jouer en quelques minutes !

 

Ah oui, il faut quand même une prise de courant !...

 

Pour finir, un truc qui nous ferait super plaisir, laissez un commentaire, ça nous encouragera à continuer notre projet musical...

PRESENTATION DU GROUPE AiAO

Pour être averti des nouveaux morceaux mis en ligne sur ce Blog, indiquez votre adresse mail et cliquez sur  "S'ABONNER".

 

Photos: Karin ERNI

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

François 21/07/2016 20:14

Je trouve le projet très sympa

Caroline 16/06/2016 16:24

Bonjour ! Comme je suis une amatrice de bonne musique, j’aime bien découvrir de nouvelles sonorités.